Randonnées pédestres - Marche Nordique - VTT – Découverte faune et flore locale - Pastoralisme . . .

 

 
 

Studio situé au Col du Fanget (1459 mètres d'altitude), dans le massif des Monges et Préalpes dignoises, face à la chaîne de La Blanche, à 6 km de Seyne-les-Alpes surnommé "un petit coin de Suisse égaré sous un soleil de Provence" où vous pourrez flâner dans ses ruelles médiévales surplombées de la citadelle et fort Vauban.

 
Le village de Seyne-les-Alpes vous permettra de faire vos courses, de poster vos cartes postales, de prendre un café ou chocolat aux terrasses des cafés, de sentir vibrer la Provence les jours de marché (mardis et vendredis)…

 
 

Depuis le Col du Fanget et de votre studio, de nombreuses activités natures vous sont offertes pour le plaisir de chacun, petits et grands, avec des chemins de randonnées faciles et immédiats, des pistes de ski de fond et de raquettes à neige, un espace pour la luge qui deviendront des pistes de VTT aux beaux jours. Vous aurez plaisir à y découvrir une faune et flore variées suivant les saisons mais aussi les animaux locaux avec la musique tintinnabulante de leurs sonnailles.

Le site nordique du Fanget vous offre en été plus de 30 km de pistes de randonnées pédestres et en hiver 33 km de piste balisées pour le ski de fond et . . .

Si vous partez du col vers Auzet, vous emprunterez les gorges de la Grave, un petit torrent se frayant un passage dans les schistes colorés, noires et abruptes qui vous mèneront à Auzet, les clues de Verdaches et la cascade du saut de la Pie, puis Barles et ses célèbres clues : nous sommes dans la Réserve Naturelle Géologique de Haute Provence avec ses trésors visibles ou cachés.

 

 

. . . 13 km de pistes raquettes à neige et pédestre.

Vers Seyne-les-Alpes, c’est un autre décor qui vous attend et d’autres découvertes riches en patrimoine. Depuis la citadelle Vauban (visites à partir de 5 €), vous aurez un immense panorama sur la vallée de la Blanche et ses montagnes environnantes comme le pic de Bernardez, l’Aiguillette ou encore Roche Close, les montagnes du Grand et petit Puy, les contreforts des Monges où se situe votre studio. De là, vous pourrez pratiquer la randonnée pédestre ou marche nordique depuis St-Pons, Maure, Selonnet, Montclar et Col St-Jean, St-Vincent-les-Forts, plus loin le lac de Serre-Ponçon et ses activités nautiques aux beaux jours, Gap et le Champsaur ou le Dévoluy d’un côté, Barcelonnette et la vallée de l’Ubaye puis l’Italie de l’autre.

 
Vous trouverez à l’Office de Tourisme de Seyne (place d’Armes) tous les documents nécessaires sur les diverses activités proposées dans notre belle vallée de La Blanche.